Intégration d'Internet aux processus d'affaires, Québec/
Connectivité
Intégration d'Internet aux processus d'affaires, Québec
Part d'entreprises | 2012 | 2016 | 2018 | 2020 |
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qui ont accès à Internet Caractéristiques des entreprises | 84,2 % | 90,2 % | 92,6 % | 95,6 % |
qui n'ont pas de connexion Internet Raisons du non-branchement | 15,8 % | 9,8 % | 7,4 % | 4,4 % |
Part d'entreprises branchées | 2012 | 2016 | 2018 | 2020 |
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qui ont accès à Internet haute vitesse1 | .. | 82,3 % | 85,9 % | 88,9 % |
qui ont une connexion fixe à Internet très haute vitesse2 | 14,4 % | 19,4 % | 25,6 % | 37,2 % |
qui ont une connexion mobile à Internet haute vitesse | 54,4 % | 75,5 % | 80,4 % | 81,4 % |
.. : Donnée non disponible
Note : La population des entreprises qui ont participé à l'Enquête sur l'intégration d'Internet aux processus d'affaires est constituée d'entreprises qui ont au moins un employé.
1. Sont incluses les entreprises qui ont une connexion fixe à Internet avec une vitesse de téléchargement maximale d'au moins 5 Mbit/s et les entreprises qui ont une connexion haute vitesse mobile avec au moins une technologie 3G ou plus.
2. La connexion à Internet très haute vitesse désigne une connexion fixe de 100 Mbit/s ou plus.
Source : Institut de la statistique du Québec, Enquête sur l'intégration d'Internet aux processus d'affaires, 2012, 2016 et 2018 et 2020.