Le marché des services en ligne hyperlocaux est en pleine croissance
Selon LinkedIn, la notion de services hyperlocaux en ligne réfère à des modèles d’affaires en ligne qui s’adressent aux consommateurs situés dans des zones géographiques spécifiquement définies et à la portée de leurs prestataires de services régionaux. Ce portefeuille de modèles d’affaires comprend les livraisons en provenance de restaurants, de supermarchés et d’hypermarchés, les services logistiques et les services utilitaires à domicile tels que la blanchisserie, la plomberie, la menuiserie, la réparation électrique et les tuteurs personnels. La croissance de cette industrie dépend principalement des sites Web et des plateformes d’applications, ainsi que de la disponibilité des technologies GPS. Apparemment, il s’agit d’un modèle très dynamique.
En effet, commentant la parution du rapport de recherche sur le marché des services hyperlocaux en ligne en 2023 publié par GURU, LinkedIn signale que la taille du marché mondial des services hyperlocaux en ligne – qui était évaluée à 313 274,02 millions de dollars en 2022 – devrait croître à un TCAC de 8,96 % au cours de la période de prévision, pour atteindre 524 199,61 millions de dollars d’ici 2028.
De son côté, GlobeNewsWire (2022), faisant référence au rapport « Growth Opportunities Driven by Hyperlocal Supply Chain Shifts », signale que la transformation du comportement des consommateurs a poussé les entreprises de vente au détail à établir une présence omnicanal et à repenser leurs stratégies. La tendance croissante à la numérisation du commerce de détail et à la livraison ultrarapide des commandes met en relief les avantages du modèle commercial hyperlocal.
Enfin, XStak (2022) souligne que le secteur de la livraison hyperlocale – qui représentait 1 324 milliards de dollars en 2019 – devrait atteindre 3 634 milliards de dollars d’ici 2027, avec un TCAC de 17,9 % (source : Allied market research) sur toute cette période. Le marché des applications de livraison hyperlocale était évalué à 952,7 millions de dollars en 2021 et devrait atteindre 8 856,6 millions de dollars d’ici 2032, avec une croissance de 22,6 % sur la période de prévision (2022-2032). Stak note que parmi les principales catégories de commerce rapide qui bénéficient le plus du modèle de livraison hyperlocal, on compte les épiceries, les pharmacies, les entreprises postales, les marques de cadeaux et de fleurs et les produits alimentaires.
Selon LinkedIn, un exemple de forte croissance des services hyperlocaux est l’Inde, un pays où, selon un rapport de RedSeer Consulting, le marché hyperlocal – qui était évalué à 1,2 milliard de dollars en 2019 – devrait atteindre 2,4 milliards de dollars d’ici 2024, avec un TCAC de 15 %.
Selon LinkedIn, la notion de services hyperlocaux en ligne réfère à des modèles d’affaires en ligne qui s’adressent aux consommateurs situés dans des zones géographiques spécifiquement définies et à la portée de leurs prestataires de services régionaux. Ce portefeuille de modèles d’affaires comprend les livraisons en provenance de restaurants, de supermarchés et d’hypermarchés, les services logistiques et les services utilitaires à domicile tels que la blanchisserie, la plomberie, la menuiserie, la réparation électrique et les tuteurs personnels. La croissance de cette industrie dépend principalement des sites Web et des plateformes d’applications, ainsi que de la disponibilité des technologies GPS. Apparemment, il s’agit d’un modèle très dynamique.
En effet, commentant la parution du rapport de recherche sur le marché des services hyperlocaux en ligne en 2023 publié par GURU, LinkedIn signale que la taille du marché mondial des services hyperlocaux en ligne – qui était évaluée à 313 274,02 millions de dollars en 2022 – devrait croître à un TCAC de 8,96 % au cours de la période de prévision, pour atteindre 524 199,61 millions de dollars d’ici 2028.
De son côté, GlobeNewsWire (2022), faisant référence au rapport « Growth Opportunities Driven by Hyperlocal Supply Chain Shifts », signale que la transformation du comportement des consommateurs a poussé les entreprises de vente au détail à établir une présence omnicanal et à repenser leurs stratégies. La tendance croissante à la numérisation du commerce de détail et à la livraison ultrarapide des commandes met en relief les avantages du modèle commercial hyperlocal.
Enfin, XStak (2022) souligne que le secteur de la livraison hyperlocale – qui représentait 1 324 milliards de dollars en 2019 – devrait atteindre 3 634 milliards de dollars d’ici 2027, avec un TCAC de 17,9 % (source : Allied market research) sur toute cette période. Le marché des applications de livraison hyperlocale était évalué à 952,7 millions de dollars en 2021 et devrait atteindre 8 856,6 millions de dollars d’ici 2032, avec une croissance de 22,6 % sur la période de prévision (2022-2032). Stak note que parmi les principales catégories de commerce rapide qui bénéficient le plus du modèle de livraison hyperlocal, on compte les épiceries, les pharmacies, les entreprises postales, les marques de cadeaux et de fleurs et les produits alimentaires.
Selon LinkedIn, un exemple de forte croissance des services hyperlocaux est l’Inde, un pays où, selon un rapport de RedSeer Consulting, le marché hyperlocal – qui était évalué à 1,2 milliard de dollars en 2019 – devrait atteindre 2,4 milliards de dollars d’ici 2024, avec un TCAC de 15 %.