La Corée du Sud offrira un financement de 5,3 milliards de dollars US pour soutenir les investissements dans les batteries en Amérique du Nord
La Corée du Sud a annoncé au début d’avril qu’elle fournirait 5,32 milliards de dollars de soutien financier à ses fabricants de batteries qui cherchent à investir dans les infrastructures en Amérique du Nord au cours des cinq prochaines années pour aider les entreprises à faire face à la Loi américaine sur la réduction de l’inflation.
Selon un article de l’agence Reuters, le soutien du gouvernement comprendra une baisse des taux de prêt et des primes d’assurance atteignant jusqu’à 20 %, ainsi que l’octroi de plus de prêts et de crédits d’impôt pour les installations de production de batteries et de matériaux des entreprises coréennes dans la région, a indiqué le ministère de l’Industrie.
Le département du Trésor américain a récemment dévoilé des règles fiscales plus strictes pour les véhicules électriques (VE). La loi exige que 50 % de la valeur des composants de batteries soit produite ou assemblée en Amérique du Nord pour être admissible à un crédit de 3 750 $ et que 40 % de la valeur des minéraux critiques provienne des États-Unis ou d’un partenaire de libre-échange, également pour un crédit de 3 750 $.
« Le gouvernement et les entrepreneurs doivent coopérer pour trouver des solutions ensemble afin de faire face efficacement aux situations qui évoluent rapidement après la Loi sur la réduction de l’inflation », a déclaré le ministre du Commerce de la Corée du Sud.
En novembre, la Corée du Sud a lancé l’« alliance des batteries », soutenue par le gouvernement, pour mieux s’approvisionner en métaux clés dominés par la Chine afin de renforcer la stabilité de la chaîne d’approvisionnement des batteries. Les sociétés sud-coréennes LG Energy Solution (LGES) Ltd, Samsung SDI Co Ltd et SK On comprennent trois des cinq plus grands fabricants d’éléments de batteries de VE au monde, contrôlant plus d’un quart du marché mondial et fournissant des entreprises comme Tesla Inc., Volkswagen AG et General Motors Co.
En mars, LGES a annoncé reprendre un projet de batterie américain au point mort avec un investissement de 5,6 milliards de dollars en Arizona pour bénéficier des incitations fédérales en vertu de la Loi sur la réduction de l’inflation.
La Corée du Sud a annoncé au début d’avril qu’elle fournirait 5,32 milliards de dollars de soutien financier à ses fabricants de batteries qui cherchent à investir dans les infrastructures en Amérique du Nord au cours des cinq prochaines années pour aider les entreprises à faire face à la Loi américaine sur la réduction de l’inflation.
Selon un article de l’agence Reuters, le soutien du gouvernement comprendra une baisse des taux de prêt et des primes d’assurance atteignant jusqu’à 20 %, ainsi que l’octroi de plus de prêts et de crédits d’impôt pour les installations de production de batteries et de matériaux des entreprises coréennes dans la région, a indiqué le ministère de l’Industrie.
Le département du Trésor américain a récemment dévoilé des règles fiscales plus strictes pour les véhicules électriques (VE). La loi exige que 50 % de la valeur des composants de batteries soit produite ou assemblée en Amérique du Nord pour être admissible à un crédit de 3 750 $ et que 40 % de la valeur des minéraux critiques provienne des États-Unis ou d’un partenaire de libre-échange, également pour un crédit de 3 750 $.
« Le gouvernement et les entrepreneurs doivent coopérer pour trouver des solutions ensemble afin de faire face efficacement aux situations qui évoluent rapidement après la Loi sur la réduction de l’inflation », a déclaré le ministre du Commerce de la Corée du Sud.
En novembre, la Corée du Sud a lancé l’« alliance des batteries », soutenue par le gouvernement, pour mieux s’approvisionner en métaux clés dominés par la Chine afin de renforcer la stabilité de la chaîne d’approvisionnement des batteries. Les sociétés sud-coréennes LG Energy Solution (LGES) Ltd, Samsung SDI Co Ltd et SK On comprennent trois des cinq plus grands fabricants d’éléments de batteries de VE au monde, contrôlant plus d’un quart du marché mondial et fournissant des entreprises comme Tesla Inc., Volkswagen AG et General Motors Co.
En mars, LGES a annoncé reprendre un projet de batterie américain au point mort avec un investissement de 5,6 milliards de dollars en Arizona pour bénéficier des incitations fédérales en vertu de la Loi sur la réduction de l’inflation.