La Boîte à outils de la qualité de l’emploi vise à faire avancer le dialogue sur les emplois de qualité et à retenir les travailleurs
Le Baldrige Performance Excellence Program du National Institute of Standards and Technology (NIST), une agence du département du Commerce des États-Unis, a récemment publié la Boîte à outils de la qualité de l’emploi, en partenariat avec 60 représentants de l’industrie. Le document décrit huit « facteurs liés à la qualité d’un emploi » et vise à améliorer la discussion sur ce sujet en devenant un « outil concret […] pour améliorer la qualité de chaque emploi », facilitant ainsi le recrutement et la rétention des employés.
Les éléments rattachés à la qualité d’un emploi ont été déterminés après une analyse approfondie de la littérature sur les perceptions des travailleurs aux États-Unis et à l’international concernant la qualité de l’emploi, combinée à la contribution et à la perspicacité de nombreux experts de la qualité de l’emploi du milieu universitaire, de groupes de réflexion, de groupes de défense des intérêts, d’organisations à but non lucratif, d’employeurs et de syndicats.
Les auteurs notent qu’en identifiant les principaux facteurs liés à la qualité d’un emploi, les employeurs peuvent augmenter les niveaux de satisfaction et d’engagement de leur personnel, ce qui conduit à une amélioration des performances, de la productivité et des revenus. Cependant, ils avertissent que ces facteurs ne doivent pas être traités comme une liste de contrôle, car certaines stratégies ou actions ne seront pas applicables à toutes les organisations. Même les entreprises avec des niveaux de qualité d’emploi perçus comme élevés peuvent bénéficier de la boîte à outils, car les facteurs sont destinés à être revus régulièrement pour assurer que les lieux de travail suivent les besoins changeants de leurs employés.
Des informations détaillées pour chacun des huit facteurs peuvent être trouvées à partir des hyperliens suivants : Recrutement et embauche; Prestations; Diversité, équité, inclusion et accessibilité; Émancipation et représentativité; Sécurité d’emploi et conditions de travail; Culture organisationnelle; Rémunération et Compétences et avancement professionnel.
Le Baldrige Performance Excellence Program du National Institute of Standards and Technology (NIST), une agence du département du Commerce des États-Unis, a récemment publié la Boîte à outils de la qualité de l’emploi, en partenariat avec 60 représentants de l’industrie. Le document décrit huit « facteurs liés à la qualité d’un emploi » et vise à améliorer la discussion sur ce sujet en devenant un « outil concret […] pour améliorer la qualité de chaque emploi », facilitant ainsi le recrutement et la rétention des employés.
Les éléments rattachés à la qualité d’un emploi ont été déterminés après une analyse approfondie de la littérature sur les perceptions des travailleurs aux États-Unis et à l’international concernant la qualité de l’emploi, combinée à la contribution et à la perspicacité de nombreux experts de la qualité de l’emploi du milieu universitaire, de groupes de réflexion, de groupes de défense des intérêts, d’organisations à but non lucratif, d’employeurs et de syndicats.
Les auteurs notent qu’en identifiant les principaux facteurs liés à la qualité d’un emploi, les employeurs peuvent augmenter les niveaux de satisfaction et d’engagement de leur personnel, ce qui conduit à une amélioration des performances, de la productivité et des revenus. Cependant, ils avertissent que ces facteurs ne doivent pas être traités comme une liste de contrôle, car certaines stratégies ou actions ne seront pas applicables à toutes les organisations. Même les entreprises avec des niveaux de qualité d’emploi perçus comme élevés peuvent bénéficier de la boîte à outils, car les facteurs sont destinés à être revus régulièrement pour assurer que les lieux de travail suivent les besoins changeants de leurs employés.
Des informations détaillées pour chacun des huit facteurs peuvent être trouvées à partir des hyperliens suivants : Recrutement et embauche; Prestations; Diversité, équité, inclusion et accessibilité; Émancipation et représentativité; Sécurité d’emploi et conditions de travail; Culture organisationnelle; Rémunération et Compétences et avancement professionnel.