Comment les restaurateurs américains survivent-ils à la pénurie de main-d’œuvre?
Face à la pénurie de main-d’œuvre, les restaurants n’ont pas d’autres choix que d’être créatifs pour rester en activité. Certains ont réduit leurs heures d’ouverture et d’autres misent sur les nouvelles technologies. Reuters a publié un article qui résume toutes les actions mises en œuvre par les restaurateurs pour maintenir leurs activités à flot.
De nombreux restaurants ont commencé à mettre en place de nouvelles technologies pour compenser la perte de travailleurs. Cela permet de mieux réaffecter, dans la mesure du possible, les employés là où ils sont indispensables. Les restaurants Popeyes, par exemple, ont déclaré ajouter des équipements qui peuvent accélérer la cuisson, notamment des friteuses avec des systèmes de filtration automatique, dans le but de libérer les employés pour qu’ils puissent se concentrer sur le service à la clientèle. McDonald’s se tourne également vers la technologie en testant la commande à l’auto à l’aide d’une voix automatisée. Si l’entreprise arrive à remplacer un employé par une boîte parlante, ce sera un pas en avant pour diminuer le nombre de ressources humaines nécessaires au fonctionnement du restaurant. Marco‘s Pizza, quant à lui, a opté pour de nouveaux équipements qui aident à couper et à rouler la pâte, de sorte que le processus ne prend que quelques heures par jour, contre 7 ou 8 heures auparavant.
Certains restaurants misent sur l’optimisation du processus de préparation. Chez Chili’s Grill & Bar, par exemple, les employés comptent à l’avance les crevettes utilisées dans les plats et les emballent pour les réserver. Cela permet de gagner du temps pendant la cuisson. En outre, on économise du temps sur le processus de préparation. Le temps économisé en optimisant certains gestes permet d’améliorer l’efficacité et la productivité de la main‑d’œuvre dans l’ensemble de la chaîne de production.
D’autres restaurants, comme Chipotle Mexican Grill, ont misé sur une rémunération et des avantages sociaux compétitifs. Dans ce contexte de pénurie de main-d’œuvre, le secteur de la restauration adapte, doucement mais sûrement, sa manière de fonctionner aux réalités du marché.
Face à la pénurie de main-d’œuvre, les restaurants n’ont pas d’autres choix que d’être créatifs pour rester en activité. Certains ont réduit leurs heures d’ouverture et d’autres misent sur les nouvelles technologies. Reuters a publié un article qui résume toutes les actions mises en œuvre par les restaurateurs pour maintenir leurs activités à flot.
De nombreux restaurants ont commencé à mettre en place de nouvelles technologies pour compenser la perte de travailleurs. Cela permet de mieux réaffecter, dans la mesure du possible, les employés là où ils sont indispensables. Les restaurants Popeyes, par exemple, ont déclaré ajouter des équipements qui peuvent accélérer la cuisson, notamment des friteuses avec des systèmes de filtration automatique, dans le but de libérer les employés pour qu’ils puissent se concentrer sur le service à la clientèle. McDonald’s se tourne également vers la technologie en testant la commande à l’auto à l’aide d’une voix automatisée. Si l’entreprise arrive à remplacer un employé par une boîte parlante, ce sera un pas en avant pour diminuer le nombre de ressources humaines nécessaires au fonctionnement du restaurant. Marco‘s Pizza, quant à lui, a opté pour de nouveaux équipements qui aident à couper et à rouler la pâte, de sorte que le processus ne prend que quelques heures par jour, contre 7 ou 8 heures auparavant.
Certains restaurants misent sur l’optimisation du processus de préparation. Chez Chili’s Grill & Bar, par exemple, les employés comptent à l’avance les crevettes utilisées dans les plats et les emballent pour les réserver. Cela permet de gagner du temps pendant la cuisson. En outre, on économise du temps sur le processus de préparation. Le temps économisé en optimisant certains gestes permet d’améliorer l’efficacité et la productivité de la main‑d’œuvre dans l’ensemble de la chaîne de production.
D’autres restaurants, comme Chipotle Mexican Grill, ont misé sur une rémunération et des avantages sociaux compétitifs. Dans ce contexte de pénurie de main-d’œuvre, le secteur de la restauration adapte, doucement mais sûrement, sa manière de fonctionner aux réalités du marché.