Un partenariat pour tester le potentiel du camionnage autonome sur le marché du fret réfrigéré
CCJ souligne le partenariat entre Torc Robotics et C.R. England, l’un des plus grands transporteurs frigorifiques des États-Unis. L’objectif serait l’activation de la flotte de camions autonomes de Torc – une filiale de Daimler Truck –, qui espère ainsi accroître son rôle dans le soutien aux transporteurs sur le marché du fret réfrigéré.
Les avantages de ce partenariat s’appuyant sur les charges à température contrôlée de C.R. England et la performance de la flotte de camions d’essai autonomes long-courrier de niveau 4 de Torc seraient multiples. Pour Peter Vaughan Schmidt, PDG de Torc, son entreprise pourra contribuer à améliorer l’efficacité du camionnage long-courrier de C.R. England, tandis que Torc aura accès aux données dérivées précieuses qui contribueront aux efforts de sécurité et de validation des cas d’utilisation du camionnage autonome.
CCJ explique que les transporteurs frigorifiques représentent une cible idéale pour tester la faisabilité du camionnage autonome. Ces camions constituent un large segment de l’industrie du camionnage et ils livrent des denrées périssables qui doivent être mises sur le marché très rapidement, en fait, dès que possible. C’est dans ce contexte que l’on pressent les avantages décisifs que peut apporter l’autonomie. En effet, puisque les camions autonomes n’ont pas besoin de s’arrêter pour les pauses obligatoires du conducteur, ils peuvent aider à gagner du temps, livrer les marchandises plus rapidement et contribuer à améliorer la performance du fournisseur.
De son côté, le PDG de C.R. England, Chad England, est d’avis que cette intégration permettra à son entreprise d’étendre son réseau et conséquemment, d’élargir son éventail d’offres à ses clients. De plus, il entrevoit la création d’emplois plus structurés et d’une meilleure qualité pour les conducteurs qui prendront la relève au bout des trajets autonomes.
Effectivement, grâce au camionnage autonome, les conducteurs ne seront plus tenus d’accepter des itinéraires long-courriers, qui sont apparemment moins attirants, et il serait possible d’offrir plus d’occasions de livraison à l’échelle régionale aux conducteurs qui souhaitent passer plus de temps à la maison.
De là la pertinence de Torc, qui propose justement un modèle de camion autonome capable de prendre en charge les très longs trajets qui séparent les centres de distribution régionaux. À partir de là, des camions à conduite manuelle prendront la relève et livreront la marchandise à sa destination finale. Bref, ce partenariat propose un modèle de distribution hybride qui, éventuellement, pourrait devenir l’approche qui sera privilégiée.
Il est à noter qu’il s’agit du deuxième partenariat de camions autonomes de C.R. England, car le mois dernier, ce transporteur aurait conclu un accord avec Kodiak pour piloter ses camions autonomes afin de transporter des charges réfrigérées pour Tyson Foods.
CCJ souligne le partenariat entre Torc Robotics et C.R. England, l’un des plus grands transporteurs frigorifiques des États-Unis. L’objectif serait l’activation de la flotte de camions autonomes de Torc – une filiale de Daimler Truck –, qui espère ainsi accroître son rôle dans le soutien aux transporteurs sur le marché du fret réfrigéré.
Les avantages de ce partenariat s’appuyant sur les charges à température contrôlée de C.R. England et la performance de la flotte de camions d’essai autonomes long-courrier de niveau 4 de Torc seraient multiples. Pour Peter Vaughan Schmidt, PDG de Torc, son entreprise pourra contribuer à améliorer l’efficacité du camionnage long-courrier de C.R. England, tandis que Torc aura accès aux données dérivées précieuses qui contribueront aux efforts de sécurité et de validation des cas d’utilisation du camionnage autonome.
CCJ explique que les transporteurs frigorifiques représentent une cible idéale pour tester la faisabilité du camionnage autonome. Ces camions constituent un large segment de l’industrie du camionnage et ils livrent des denrées périssables qui doivent être mises sur le marché très rapidement, en fait, dès que possible. C’est dans ce contexte que l’on pressent les avantages décisifs que peut apporter l’autonomie. En effet, puisque les camions autonomes n’ont pas besoin de s’arrêter pour les pauses obligatoires du conducteur, ils peuvent aider à gagner du temps, livrer les marchandises plus rapidement et contribuer à améliorer la performance du fournisseur.
De son côté, le PDG de C.R. England, Chad England, est d’avis que cette intégration permettra à son entreprise d’étendre son réseau et conséquemment, d’élargir son éventail d’offres à ses clients. De plus, il entrevoit la création d’emplois plus structurés et d’une meilleure qualité pour les conducteurs qui prendront la relève au bout des trajets autonomes.
Effectivement, grâce au camionnage autonome, les conducteurs ne seront plus tenus d’accepter des itinéraires long-courriers, qui sont apparemment moins attirants, et il serait possible d’offrir plus d’occasions de livraison à l’échelle régionale aux conducteurs qui souhaitent passer plus de temps à la maison.
De là la pertinence de Torc, qui propose justement un modèle de camion autonome capable de prendre en charge les très longs trajets qui séparent les centres de distribution régionaux. À partir de là, des camions à conduite manuelle prendront la relève et livreront la marchandise à sa destination finale. Bref, ce partenariat propose un modèle de distribution hybride qui, éventuellement, pourrait devenir l’approche qui sera privilégiée.
Il est à noter qu’il s’agit du deuxième partenariat de camions autonomes de C.R. England, car le mois dernier, ce transporteur aurait conclu un accord avec Kodiak pour piloter ses camions autonomes afin de transporter des charges réfrigérées pour Tyson Foods.