Promouvoir les compétences en STIM pour réussir la fabrication de l’avenir
Analysant le rôle des compétences en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) en tant que levier critique pour la croissance de l’économie et la propulsion de l’innovation, un article de Golden Arrow s’attarde aux bénéfices qu’apporterait la maîtrise de ces compétences dans l’industrie manufacturière. Plus précisément, les études en STIM contribueraient à :
- Favoriser la pensée critique : Elles permettraient aux apprenants de conceptualiser et analyser des informations, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions beaucoup plus éclairées. Ainsi, les futurs fabricants seront en mesure de réfléchir rapidement, de poser des questions et de résoudre les faiblesses dans le fonctionnement d’un projet.
- Améliorer le travail d’équipe et la communication : Hormis les compétences analytiques, les activités associées aux STIM favorisent le développement des compétences communicationnelles et de travail d’équipe qui permettent de trouver la meilleure solution à un problème de productivité.
- Développer des solutions durables : Face aux avantages et aux défis de la mondialisation et d’une économie fondée sur la connaissance, l’enseignement en STIM axé sur l’environnement offrirait un puissant levier pour comprendre l’impact des processus non durables, y compris ceux de la fabrication, qui représentent près du quart des émissions directes de carbone.
D’ailleurs, un article d’IndustryWeek souligne l’urgence de développer la prochaine génération de talents dans le secteur manufacturier des États-Unis, alors que la pénurie de main-d’œuvre constitue une préoccupation majeure des gouvernements. Dans cette optique, l’article examine rapidement les investissements et développements les plus récents dans le domaine de l’enseignement des STIM et de la fabrication, à savoir :
- Le lancement par le ministère de l’Éducation des États-Unis et la NASA des 21st Century Community Learning Centers, une collaboration interinstitutionnelle visant à intégrer l’enseignement des STIM dans les programmes parascolaires.
- L’investissement de 7,6 millions de dollars, annoncé par Intel et la National Science Foundation des États-Unis, dans six projets dans des établissements d’enseignement supérieur pour créer de la main-d’œuvre dans le domaine des semi-conducteurs. Cet investissement prévoit, par exemple, l’offre de bourses et de programmes de soutien scolaire et le développement d’un certificat en technologie électronique.
- Le financement de 9,1 millions de dollars annoncé par le gouvernement du Missouri à trois établissements d’enseignement supérieur pour propulser le projet Bridging the Manufacturing Critical Skills Gap. L’objectif est de moderniser le programme d’études de fabrication, de bâtir un centre de fabrication avancée ainsi que de sensibiliser les élèves et les enseignants du primaire et du secondaire aux compétences en STIM. Ce projet sera piloté par l’Université des sciences et technologies du Missouri, avec l’East Central College et le St. Charles Community College comme établissements partenaires.
- Le financement de 2 millions de dollars accordé par le National Institute of Standards and Technology afin de renforcer la croissance du Southwest Ohio Integrated Microsystems Workforce & Research Center de l’Université de Dayton. Cet investissement devra fournir une formation et des équipements pour soutenir l’enseignement de la fabrication avancée pour les étudiants en formation dans l’industrie des semi-conducteurs.
Analysant le rôle des compétences en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) en tant que levier critique pour la croissance de l’économie et la propulsion de l’innovation, un article de Golden Arrow s’attarde aux bénéfices qu’apporterait la maîtrise de ces compétences dans l’industrie manufacturière. Plus précisément, les études en STIM contribueraient à :
- Favoriser la pensée critique : Elles permettraient aux apprenants de conceptualiser et analyser des informations, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions beaucoup plus éclairées. Ainsi, les futurs fabricants seront en mesure de réfléchir rapidement, de poser des questions et de résoudre les faiblesses dans le fonctionnement d’un projet.
- Améliorer le travail d’équipe et la communication : Hormis les compétences analytiques, les activités associées aux STIM favorisent le développement des compétences communicationnelles et de travail d’équipe qui permettent de trouver la meilleure solution à un problème de productivité.
- Développer des solutions durables : Face aux avantages et aux défis de la mondialisation et d’une économie fondée sur la connaissance, l’enseignement en STIM axé sur l’environnement offrirait un puissant levier pour comprendre l’impact des processus non durables, y compris ceux de la fabrication, qui représentent près du quart des émissions directes de carbone.
D’ailleurs, un article d’IndustryWeek souligne l’urgence de développer la prochaine génération de talents dans le secteur manufacturier des États-Unis, alors que la pénurie de main-d’œuvre constitue une préoccupation majeure des gouvernements. Dans cette optique, l’article examine rapidement les investissements et développements les plus récents dans le domaine de l’enseignement des STIM et de la fabrication, à savoir :
- Le lancement par le ministère de l’Éducation des États-Unis et la NASA des 21st Century Community Learning Centers, une collaboration interinstitutionnelle visant à intégrer l’enseignement des STIM dans les programmes parascolaires.
- L’investissement de 7,6 millions de dollars, annoncé par Intel et la National Science Foundation des États-Unis, dans six projets dans des établissements d’enseignement supérieur pour créer de la main-d’œuvre dans le domaine des semi-conducteurs. Cet investissement prévoit, par exemple, l’offre de bourses et de programmes de soutien scolaire et le développement d’un certificat en technologie électronique.
- Le financement de 9,1 millions de dollars annoncé par le gouvernement du Missouri à trois établissements d’enseignement supérieur pour propulser le projet Bridging the Manufacturing Critical Skills Gap. L’objectif est de moderniser le programme d’études de fabrication, de bâtir un centre de fabrication avancée ainsi que de sensibiliser les élèves et les enseignants du primaire et du secondaire aux compétences en STIM. Ce projet sera piloté par l’Université des sciences et technologies du Missouri, avec l’East Central College et le St. Charles Community College comme établissements partenaires.
- Le financement de 2 millions de dollars accordé par le National Institute of Standards and Technology afin de renforcer la croissance du Southwest Ohio Integrated Microsystems Workforce & Research Center de l’Université de Dayton. Cet investissement devra fournir une formation et des équipements pour soutenir l’enseignement de la fabrication avancée pour les étudiants en formation dans l’industrie des semi-conducteurs.