L’U.S. Bank lance la première plateforme automatisée pour les créances interentreprises
Dans un communiqué de presse, l’U.S. Bank a annoncé la mise en place de l’U.S. Bank Advanced Receivables, une plateforme automatisée de bout en bout pour les comptes clients des fournisseurs. Créée en partenariat avec Billtrust, l’U.S. Bank Advanced Receivables met en rapport les capacités de paiement et de gestion des risques d’une banque avec la technologie de Billtrust pour améliorer le très complexe processus de créances interentreprises (B2B).
Selon un article de Finance Magnates, cette innovation est censée révolutionner la façon dont les entreprises gèrent leurs finances, car elle s’attaque aux inefficacités qui affectent les processus de comptes clients. On note en effet que traditionnellement, la gestion des comptes clients a été une tâche « à forte intensité de main-d’œuvre, truffée d’erreurs et de retards ».
Le communiqué de presse mentionne que le traitement manuel représente un défi pour les fournisseurs, depuis le moment où ils reçoivent une commande et jusqu’à ce que l’argent soit dans leur compte. Avec U.S. Bank Advanced Receivables, les entreprises auraient désormais la chance de transformer l’ensemble de leur processus de créances pour réduire les coûts et obtenir une visibilité en temps réel sur leur situation financière et leurs flux de trésorerie.
Selon l’article de Finance Magnates, cette transparence permettrait aux propriétaires d’entreprises de prendre des décisions éclairées, améliorant ainsi leur capacité à gérer leurs flux de trésorerie et à planifier leur croissance future. En réduisant le fardeau administratif associé aux comptes clients, les entreprises peuvent réorienter leurs ressources vers des initiatives plus stratégiques.
Dans le détail, le communiqué de presse de l’U.S. Bank explique que les fonctions financières de la plateforme permettent d’automatiser les processus de facturation, de paiement et de rapprochement, ce qui garantit que les transactions sont traitées rapidement et précisément.
Grâce à l’automatisation, il serait donc possible d’atteindre une efficacité accrue tout en améliorant l’exactitude des dossiers financiers. Cela est crucial pour les entreprises, toutes tailles confondues. Mentionnons à ce sujet le récent rapport U.S. Bank CFO Insights, selon lequel la principale priorité des responsables financiers d’entreprises aux États-Unis est de réduire les coûts au sein du service des finances.
De même, l’article de Finance Magnates souligne les avantages de cette plateforme automatisée pour les petites et moyennes entreprises (PME). Puisque les PME ont souvent des difficultés à gérer leurs flux de trésorerie, les retards dans la réception des paiements peuvent avoir des répercussions négatives sur leurs opérations.
Enfin, la plateforme automatisée de l’U.S. Bank ferait partie d’une tendance plus vaste vers la transformation numérique du secteur financier, alors que les institutions financières adoptent de plus en plus de solutions automatisées. Il est donc à prévoir que des innovations semblables apparaîtront, probablement, dans d’autres domaines de la gestion financière.
Dans un communiqué de presse, l’U.S. Bank a annoncé la mise en place de l’U.S. Bank Advanced Receivables, une plateforme automatisée de bout en bout pour les comptes clients des fournisseurs. Créée en partenariat avec Billtrust, l’U.S. Bank Advanced Receivables met en rapport les capacités de paiement et de gestion des risques d’une banque avec la technologie de Billtrust pour améliorer le très complexe processus de créances interentreprises (B2B).
Selon un article de Finance Magnates, cette innovation est censée révolutionner la façon dont les entreprises gèrent leurs finances, car elle s’attaque aux inefficacités qui affectent les processus de comptes clients. On note en effet que traditionnellement, la gestion des comptes clients a été une tâche « à forte intensité de main-d’œuvre, truffée d’erreurs et de retards ».
Le communiqué de presse mentionne que le traitement manuel représente un défi pour les fournisseurs, depuis le moment où ils reçoivent une commande et jusqu’à ce que l’argent soit dans leur compte. Avec U.S. Bank Advanced Receivables, les entreprises auraient désormais la chance de transformer l’ensemble de leur processus de créances pour réduire les coûts et obtenir une visibilité en temps réel sur leur situation financière et leurs flux de trésorerie.
Selon l’article de Finance Magnates, cette transparence permettrait aux propriétaires d’entreprises de prendre des décisions éclairées, améliorant ainsi leur capacité à gérer leurs flux de trésorerie et à planifier leur croissance future. En réduisant le fardeau administratif associé aux comptes clients, les entreprises peuvent réorienter leurs ressources vers des initiatives plus stratégiques.
Dans le détail, le communiqué de presse de l’U.S. Bank explique que les fonctions financières de la plateforme permettent d’automatiser les processus de facturation, de paiement et de rapprochement, ce qui garantit que les transactions sont traitées rapidement et précisément.
Grâce à l’automatisation, il serait donc possible d’atteindre une efficacité accrue tout en améliorant l’exactitude des dossiers financiers. Cela est crucial pour les entreprises, toutes tailles confondues. Mentionnons à ce sujet le récent rapport U.S. Bank CFO Insights, selon lequel la principale priorité des responsables financiers d’entreprises aux États-Unis est de réduire les coûts au sein du service des finances.
De même, l’article de Finance Magnates souligne les avantages de cette plateforme automatisée pour les petites et moyennes entreprises (PME). Puisque les PME ont souvent des difficultés à gérer leurs flux de trésorerie, les retards dans la réception des paiements peuvent avoir des répercussions négatives sur leurs opérations.
Enfin, la plateforme automatisée de l’U.S. Bank ferait partie d’une tendance plus vaste vers la transformation numérique du secteur financier, alors que les institutions financières adoptent de plus en plus de solutions automatisées. Il est donc à prévoir que des innovations semblables apparaîtront, probablement, dans d’autres domaines de la gestion financière.