L’analyse des données permettrait de rationaliser le processus d’embauche des entreprises manufacturières
ManufacturingDive spécifie les façons dont les données sont en train de rationaliser le processus d'embauche des entreprises manufacturières. En effet, les entreprises accablées par les difficultés à trouver et à retenir une main-d'œuvre qualifiée pourraient bénéficier de la puissance des logiciels d'intelligence artificielle (IA) et de l'analyse de données.
Placer les données comme l'épine dorsale de toute opération de recrutement permettrait de dépasser les méthodes de recrutement traditionnelles, utilisées encore par de nombreuses entreprises, et qui semblent en décalage avec l'évolution rapide des normes de travail et des conditions économiques. En effet, il faut considérer les répercussions de la pandémie sur les pratiques d'embauche ainsi que les changements provoqués par le départ à la retraite de nombreux travailleurs et l'entrée graduelle de la génération Z sur le marché de l'emploi.
Par exemple, on constate que certaines entreprises combinent les capacités des outils d'analyse de données dans leurs opérations et leurs embauches, et des outils de visualisation de données en les intégrant à leur progiciel de gestion intégré (PGI). Ce faisant, ces entreprises peuvent mesurer la productivité du personnel de l'atelier et identifier efficacement les lacunes en matière de compétences. La disponibilité de ces données permettrait la prise de décisions plus éclairées en ce qui concerne l'embauche des meilleurs talents.
Les observateurs soulignent que grâce à l'analyse des données, les entreprises pourraient mieux comprendre quelles sont les priorités des chercheurs d'emploi et s'ajuster en conséquence. Par exemple, si jamais une entreprise constate qu'un bassin potentiel de travailleurs habite loin d'une usine, elle pourrait offrir des ressources pour aider à combler cet écart et rendre le recrutement plus intéressant pour les candidats. Dans le détail, les solutions pourraient aller d'un service de navette à l'offre de cartes d'essence ou de crédit pour les employés.
ManufacturingDive note que l'intégration de ces outils d'analyse de données dans une stratégie d'embauche pourrait impliquer un investissement considérable en temps et en argent. Cependant, aux dires des experts, il s'agit d'une démarche justifiée, car elle permet de trouver les talents qualifiés tellement convoités.
À ce sujet, ManufacturingDive mentionne la disponibilité de nombreux outils gratuits sur le marché du travail, non seulement pour rendre le processus d'embauche plus efficace, mais aussi pour aider à agréger les informations. Cela est particulièrement pertinent pour les petits fabricants, qui pourraient mieux évaluer les salaires et les avantages sociaux offerts par les concurrents dans leur région.
Enfin, les analystes estiment que les petits fabricants peuvent également collaborer avec des établissements d'enseignement locaux ou des associations industrielles afin d'accéder aux données et ressources pertinentes. Dans une démarche graduelle et selon leurs budgets, les petites entreprises pourraient intégrer progressivement une analyse de données plus complexe et bénéficier de stratégies de recrutement basées sur les données.
ManufacturingDive spécifie les façons dont les données sont en train de rationaliser le processus d'embauche des entreprises manufacturières. En effet, les entreprises accablées par les difficultés à trouver et à retenir une main-d'œuvre qualifiée pourraient bénéficier de la puissance des logiciels d'intelligence artificielle (IA) et de l'analyse de données.
Placer les données comme l'épine dorsale de toute opération de recrutement permettrait de dépasser les méthodes de recrutement traditionnelles, utilisées encore par de nombreuses entreprises, et qui semblent en décalage avec l'évolution rapide des normes de travail et des conditions économiques. En effet, il faut considérer les répercussions de la pandémie sur les pratiques d'embauche ainsi que les changements provoqués par le départ à la retraite de nombreux travailleurs et l'entrée graduelle de la génération Z sur le marché de l'emploi.
Par exemple, on constate que certaines entreprises combinent les capacités des outils d'analyse de données dans leurs opérations et leurs embauches, et des outils de visualisation de données en les intégrant à leur progiciel de gestion intégré (PGI). Ce faisant, ces entreprises peuvent mesurer la productivité du personnel de l'atelier et identifier efficacement les lacunes en matière de compétences. La disponibilité de ces données permettrait la prise de décisions plus éclairées en ce qui concerne l'embauche des meilleurs talents.
Les observateurs soulignent que grâce à l'analyse des données, les entreprises pourraient mieux comprendre quelles sont les priorités des chercheurs d'emploi et s'ajuster en conséquence. Par exemple, si jamais une entreprise constate qu'un bassin potentiel de travailleurs habite loin d'une usine, elle pourrait offrir des ressources pour aider à combler cet écart et rendre le recrutement plus intéressant pour les candidats. Dans le détail, les solutions pourraient aller d'un service de navette à l'offre de cartes d'essence ou de crédit pour les employés.
ManufacturingDive note que l'intégration de ces outils d'analyse de données dans une stratégie d'embauche pourrait impliquer un investissement considérable en temps et en argent. Cependant, aux dires des experts, il s'agit d'une démarche justifiée, car elle permet de trouver les talents qualifiés tellement convoités.
À ce sujet, ManufacturingDive mentionne la disponibilité de nombreux outils gratuits sur le marché du travail, non seulement pour rendre le processus d'embauche plus efficace, mais aussi pour aider à agréger les informations. Cela est particulièrement pertinent pour les petits fabricants, qui pourraient mieux évaluer les salaires et les avantages sociaux offerts par les concurrents dans leur région.
Enfin, les analystes estiment que les petits fabricants peuvent également collaborer avec des établissements d'enseignement locaux ou des associations industrielles afin d'accéder aux données et ressources pertinentes. Dans une démarche graduelle et selon leurs budgets, les petites entreprises pourraient intégrer progressivement une analyse de données plus complexe et bénéficier de stratégies de recrutement basées sur les données.