L’analyse des données apporterait des solutions à trois grands problèmes d’affaires des entreprises
Dans le contexte de l’émergence de l’intelligence artificielle générative, de la crise climatique et de la fragilité de l’économie post-COVID, MIT Management s’interroge sur les applications les plus prometteuses de l’analyse des données dans la résolution des problèmes d’affaires. Plus précisément, MIT Management cible trois problèmes que les entreprises cherchent à résoudre avec l’analyse des données.
- Le premier porte sur la capacité des données à identifier la croissance dans des régions géographiques particulières. Cette question est critique pour les entreprises qui cherchent à investir dans les régions les plus prometteuses. MIT mentionne le cas de JPMorgan, qui utilise l’imagerie des satellites pour prédire les taux d’urbanisation Management et identifier les emplacements les plus propices pour ouvrir de nouvelles succursales bancaires.
De son côté, Visa analyse les données historiques sur les transactions ainsi que celles du recensement américain afin de cibler les régions des États-Unis qui ont le plus grand potentiel de croissance des PME. Cela facilite la conception de stratégies financières pour les aider à se développer par l’entremise, par exemple, de l’adoption des transactions numériques. - Les entreprises s’interrogent également sur la façon dont les données pourraient habiliter les travailleurs de première ligne qui interagissent directement avec les clients. Apparemment, l’analyse des données pourrait leur permettre une prise de décisions plus efficace et précise qui se répercuterait positivement sur la rentabilité de l’entreprise.
C’est le cas de Coca-Cola Southwest Beverages, qui a conçu une application permettant aux travailleurs de simplifier le processus d’évaluation des stocks du magasin et la création des commandes. Par l’analyse des données démographiques, des tendances de consommation, des données historiques sur les ventes et des informations sur les ruptures de stock, un algorithme est capable d’améliorer les prévisions de ventes et de simplifier les opérations. - Enfin, l’analyse des données peut faciliter pour les entreprises l’accès à des ensembles de mégadonnées ou à des données peu structurées dont la gestion est très encombrante et chronophage. À ce sujet, MIT Management mentionne que Wellmark Blue Cross et Blue Shield cherchent à créer un outil capable de tirer profit des données sur les tarifs de l’assurance maladie qui sont désormais accessibles aux entreprises grâce à une nouvelle réglementation du gouvernement américain.
Cependant, l’accès à ces informations est difficile en raison de leur grand volume et du non-respect par les assureurs des exigences de divulgation. De plus, les données sont divisées en plusieurs catégories différentes. L’outil de transparence des taux de couverture envisagé par Wellmark Blue Cross et Blue Shield serait donc capable de tirer profit de ces données pour recommander les prix et les domaines de négociation. Cela apporterait un avantage concurrentiel et générerait des bénéfices optimaux.
Dans le contexte de l’émergence de l’intelligence artificielle générative, de la crise climatique et de la fragilité de l’économie post-COVID, MIT Management s’interroge sur les applications les plus prometteuses de l’analyse des données dans la résolution des problèmes d’affaires. Plus précisément, MIT Management cible trois problèmes que les entreprises cherchent à résoudre avec l’analyse des données.
- Le premier porte sur la capacité des données à identifier la croissance dans des régions géographiques particulières. Cette question est critique pour les entreprises qui cherchent à investir dans les régions les plus prometteuses. MIT mentionne le cas de JPMorgan, qui utilise l’imagerie des satellites pour prédire les taux d’urbanisation Management et identifier les emplacements les plus propices pour ouvrir de nouvelles succursales bancaires.
De son côté, Visa analyse les données historiques sur les transactions ainsi que celles du recensement américain afin de cibler les régions des États-Unis qui ont le plus grand potentiel de croissance des PME. Cela facilite la conception de stratégies financières pour les aider à se développer par l’entremise, par exemple, de l’adoption des transactions numériques. - Les entreprises s’interrogent également sur la façon dont les données pourraient habiliter les travailleurs de première ligne qui interagissent directement avec les clients. Apparemment, l’analyse des données pourrait leur permettre une prise de décisions plus efficace et précise qui se répercuterait positivement sur la rentabilité de l’entreprise.
C’est le cas de Coca-Cola Southwest Beverages, qui a conçu une application permettant aux travailleurs de simplifier le processus d’évaluation des stocks du magasin et la création des commandes. Par l’analyse des données démographiques, des tendances de consommation, des données historiques sur les ventes et des informations sur les ruptures de stock, un algorithme est capable d’améliorer les prévisions de ventes et de simplifier les opérations. - Enfin, l’analyse des données peut faciliter pour les entreprises l’accès à des ensembles de mégadonnées ou à des données peu structurées dont la gestion est très encombrante et chronophage. À ce sujet, MIT Management mentionne que Wellmark Blue Cross et Blue Shield cherchent à créer un outil capable de tirer profit des données sur les tarifs de l’assurance maladie qui sont désormais accessibles aux entreprises grâce à une nouvelle réglementation du gouvernement américain.
Cependant, l’accès à ces informations est difficile en raison de leur grand volume et du non-respect par les assureurs des exigences de divulgation. De plus, les données sont divisées en plusieurs catégories différentes. L’outil de transparence des taux de couverture envisagé par Wellmark Blue Cross et Blue Shield serait donc capable de tirer profit de ces données pour recommander les prix et les domaines de négociation. Cela apporterait un avantage concurrentiel et générerait des bénéfices optimaux.