Kearney publie l'indice de localisation des services mondiaux 2023
La capacité d'un pays à requalifier et à déployer sa main-d'œuvre est un élément essentiel de son attrait en tant que site pour la délocalisation des services, selon l'indice de localisation des services mondiaux (Global Services Location Index – GSLI) 2023 de Kearney. Cette année, l'indice se concentre sur la régénération des talents et les compétences numériques, mettant le Canada, la Pologne et Singapour sous les feux de la rampe en tant que destinations technologiques émergentes pour l'établissement de pôles d'innovation.
Le cabinet de conseil en gestion mondiale étudie les facteurs vitaux qui rendent les pays attractifs en tant que sites potentiels pour les services délocalisés. L'Inde, la Chine et la Malaisie continuent de dominer l'indice GSLI cette année, le Brésil et le Royaume-Uni complétant les cinq premiers rangs au classement. En outre, l'Indonésie, le Vietnam, les États-Unis, la Thaïlande et le Mexique se positionnent parmi les dix premiers.
À une époque d'évolution rapide de la technologie, les services commerciaux tels que les technologies de l'information, l'externalisation des processus commerciaux et l'ingénierie sont de plus en plus fournis au-delà des frontières, car les entreprises cherchent à réduire leurs coûts, à développer leurs talents et à devenir plus efficaces en élargissant leur base mondiale de talents. Le marché mondial des services aux entreprises est également passé de 624 milliards de dollars américains en 2022 à 681 milliards de dollars américains en 2023, ce qui augmentera la demande pour ces services.
Afin d'évaluer et de comparer les emplacements potentiels pour la délocalisation, l'indice GSLI de cette année classe 78 pays sur la base de 52 mesures, contre 60 pays et 47 mesures en 2021, en utilisant les quatre mêmes dimensions : attractivité financière, compétences et disponibilité de la main-d'œuvre, environnement des affaires et résonance numérique.
Une tendance clé cette année est le caractère critique de la régénération des talents. Avec l'émergence et l'adoption des technologies numériques, les sites de services centrés sur les coûts risquent de perdre leur compétitivité au profit de pays plus développés et technologiquement avancés, car davantage de travaux et de processus seront automatisés. La régénération des talents sera donc l'épine dorsale de ce changement.
La capacité d'un pays à requalifier et à déployer sa main-d'œuvre est un élément essentiel de son attrait en tant que site pour la délocalisation des services, selon l'indice de localisation des services mondiaux (Global Services Location Index – GSLI) 2023 de Kearney. Cette année, l'indice se concentre sur la régénération des talents et les compétences numériques, mettant le Canada, la Pologne et Singapour sous les feux de la rampe en tant que destinations technologiques émergentes pour l'établissement de pôles d'innovation.
Le cabinet de conseil en gestion mondiale étudie les facteurs vitaux qui rendent les pays attractifs en tant que sites potentiels pour les services délocalisés. L'Inde, la Chine et la Malaisie continuent de dominer l'indice GSLI cette année, le Brésil et le Royaume-Uni complétant les cinq premiers rangs au classement. En outre, l'Indonésie, le Vietnam, les États-Unis, la Thaïlande et le Mexique se positionnent parmi les dix premiers.
À une époque d'évolution rapide de la technologie, les services commerciaux tels que les technologies de l'information, l'externalisation des processus commerciaux et l'ingénierie sont de plus en plus fournis au-delà des frontières, car les entreprises cherchent à réduire leurs coûts, à développer leurs talents et à devenir plus efficaces en élargissant leur base mondiale de talents. Le marché mondial des services aux entreprises est également passé de 624 milliards de dollars américains en 2022 à 681 milliards de dollars américains en 2023, ce qui augmentera la demande pour ces services.
Afin d'évaluer et de comparer les emplacements potentiels pour la délocalisation, l'indice GSLI de cette année classe 78 pays sur la base de 52 mesures, contre 60 pays et 47 mesures en 2021, en utilisant les quatre mêmes dimensions : attractivité financière, compétences et disponibilité de la main-d'œuvre, environnement des affaires et résonance numérique.
Une tendance clé cette année est le caractère critique de la régénération des talents. Avec l'émergence et l'adoption des technologies numériques, les sites de services centrés sur les coûts risquent de perdre leur compétitivité au profit de pays plus développés et technologiquement avancés, car davantage de travaux et de processus seront automatisés. La régénération des talents sera donc l'épine dorsale de ce changement.