Bâtir des chaînes d’approvisionnement plus intégrées, résilientes et sécuritaires en Amérique du Nord
Les perturbations mondiales, la concurrence stratégique avec la Chine et les pertes d'emplois dans le secteur de la fabrication ont toutes attiré davantage l'attention sur les chaînes d'approvisionnement. Dans le rapport USMCA Forward 2023, rédigé par le Global Economy and Developement program du Brookings Institute, des experts du gouvernement, des entreprises, du milieu universitaire et de la société civile identifient les moyens par lesquels l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) peut renforcer les chaînes d'approvisionnement nord-américaines, ainsi que les politiques complémentaires nécessaires pour atteindre cet objectif. Il est également possible de faire un suivi des indicateurs de performance interactifs de l'ACEUM pour obtenir des données sur le commerce, les investissements, les réunions et les différends commerciaux en vertu de l'Accord.
Les chaînes d'approvisionnement sont les lieux où le continent nord-américain se connecte, mais elles peuvent être bien plus que cela. Plutôt que d'occulter des problèmes tels que le travail forcé, des capacités de production fragiles ou des sources de carbone non comptabilisées, elles peuvent constituer des voies commerciales transparentes, fiables et durables. C'est la promesse de chaînes d'approvisionnement visibles qui peut alimenter de nouveaux succès pour l'Amérique du Nord.
Réaliser le plein potentiel d'une plate-forme de production partagée nord-américaine nécessitera de la compréhension et de l'action non seulement de la part des dirigeants politiques du continent, mais également de ceux qui construisent directement ses chaînes d'approvisionnement : chefs d'entreprise, fabricants, transitaires, constructeurs et gens d'affaires qui gèrent et entretiennent l'économie continentale. Grâce à la technologie, il devient possible de mettre en évidence ces acteurs disparates, rendant ainsi les chaînes d'approvisionnement plus sûres, plus durables et plus équitables.
Les perturbations mondiales, la concurrence stratégique avec la Chine et les pertes d'emplois dans le secteur de la fabrication ont toutes attiré davantage l'attention sur les chaînes d'approvisionnement. Dans le rapport USMCA Forward 2023, rédigé par le Global Economy and Developement program du Brookings Institute, des experts du gouvernement, des entreprises, du milieu universitaire et de la société civile identifient les moyens par lesquels l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) peut renforcer les chaînes d'approvisionnement nord-américaines, ainsi que les politiques complémentaires nécessaires pour atteindre cet objectif. Il est également possible de faire un suivi des indicateurs de performance interactifs de l'ACEUM pour obtenir des données sur le commerce, les investissements, les réunions et les différends commerciaux en vertu de l'Accord.
Les chaînes d'approvisionnement sont les lieux où le continent nord-américain se connecte, mais elles peuvent être bien plus que cela. Plutôt que d'occulter des problèmes tels que le travail forcé, des capacités de production fragiles ou des sources de carbone non comptabilisées, elles peuvent constituer des voies commerciales transparentes, fiables et durables. C'est la promesse de chaînes d'approvisionnement visibles qui peut alimenter de nouveaux succès pour l'Amérique du Nord.
Réaliser le plein potentiel d'une plate-forme de production partagée nord-américaine nécessitera de la compréhension et de l'action non seulement de la part des dirigeants politiques du continent, mais également de ceux qui construisent directement ses chaînes d'approvisionnement : chefs d'entreprise, fabricants, transitaires, constructeurs et gens d'affaires qui gèrent et entretiennent l'économie continentale. Grâce à la technologie, il devient possible de mettre en évidence ces acteurs disparates, rendant ainsi les chaînes d'approvisionnement plus sûres, plus durables et plus équitables.