Part des utilisateurs d'Internet qui ont fait des achats sur Internet et qui ont rencontré un problème lors de la commande selon le type de problème, par ordre décroissant – Québec

  2018 (%) 2020 (%)
.. : Donnée non disponible
E : Donnée à utiliser avec prudence (coefficient de variation entre 16,6 % et 33,3 %).
NC : Données non comparables
Sources : Statistique Canada, Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet, 2018 et 2020.
Délai de livraison plus long que celui indiqué 34,6 46,0
Détaillant étranger ne vendant pas ou n'expédiant pas au Canada 25,3 22,7
Produits de qualité inférieure à celle prévue 19,5 19,9
Problèmes techniques du site Web lors de la commande ou du paiement 21,0 17,6
Non-expédition du produit .. 13,6
Coût final plus élevé qu'indiqué 10,1 12,1
Difficulté à trouver de l'information 8,9 11,8
Fausse représentation des biens livrés 11,3 10,3
Des résultats insatisfaisants du processus de plainte 3,8 5,7
Vol du produit après sa livraison .. 4,5
Autres problèmes NC 2,3 E