Répartition des internautes qui n'ont pas commandé de produit sur Internet au cours des 12 derniers mois selon la principale raison, par ordre décroissant - Québec

  2016 (%) 2018 (%) 2020 (%)
NC : Données non comparables
.. : Donnée non disponible
Sources : Institut de la statistique du Québec, Enquête québécoise sur l'accès des ménages à Internet, 2016. Statistique Canada, Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet, 2018 et 2020.
Aucun intérêt 18,6 41,6 79,8
Inquiétudes relatives à la sécurité ou au respect de la vie privée .. 22,7 20,9
Préfère magasiner sur place 37,2 24,1 15,0
Trop difficile de commander en ligne .. .. 14,9
Inquiétudes relatives à la livraison 2,0 10,4 7,9
N'a pas de carte de crédit pour les transactions en ligne 4,9 11,2 5,3
Autres raisons 8,7 9,1 NC
Manque de confiance, de connaissances, de compétences ou de formation .. 27,2 ..